Accueil
>
Brexit : je vis au Royaume-Uni et je voyage souvent en France
Brexit : je vis au Royaume-Uni et je voyage souvent en France
Dois-je demander un visa et un titre de séjour ?
Jusqu’au 31 décembre 2020, vous et les membres de votre famille n’étiez pas dans l’obligation de détenir un titre de séjour. La présentation d’un passeport ou d’une carte d’identité suffisait.
A compter du 1er janvier 2021 et jusqu’au 30 septembre 2021, les ressortissants britanniques et les membres de leur famille auront le droit d’entrer en France s’ils sont munis d’un passeport en cours de validité et des documents justifiant qu’ils bénéficient de l’accord de retrait, s’ils ne sont pas encore en possession d’un titre de séjour ou d’un document de circulation.
Si vous ne bénéficiez pas de l’accord de retrait, un visa de court séjour pourrait vous être demandé sauf si vous êtes de nationalité britannique ou d’une nationalité dispensée par l’obligation de détenir un visa de court séjour. Pour tout séjour de plus de 3 mois, vous devrez solliciter un visa de long séjour et, le cas échéant, un titre de séjour.
A compter du 1er octobre 2021, les ressortissants britanniques et les membres de leur famille devront être munis d’un passeport en cours de validité et, selon le cas, d’un titre de séjour ou d’un document de circulation pour entrer en France.
Pour plus d’informations, retrouvez notre fiche dédiée « Fiche synthèse : Les ressortissants britanniques et les membres de leur famille »