Accueil
>
Mycompanyinfrance.fr, nouveau site pour accompagner les entrepreneurs étrangers
Actualités
9 janvier 2019
Mycompanyinfrance.fr, nouveau site pour accompagner les entrepreneurs étrangers
Communiqué de presse
» L’Acoss, Caisse nationale du réseau des Urssaf, lance en collaboration avec l’incubateur numérique des services de l’Etat (beta.gouv.fr), un nouveau site pour accompagner les entrepreneurs étrangers qui souhaitent s’implanter en France : www.mycompanyinfrance.fr.
Un entrepreneur étranger fait face à de nombreuses inconnues lors d’une implantation en France : création d’entreprise, protection sociale et embauche sont des sujets pour lesquels ce public a besoin d’être accompagné. Tel est l’objectif poursuivi par mycompanyinfrance.fr.
Au travers d’informations simples et en anglais, ce site épuré guide pas à pas les entrepreneurs pour les aider à créer une entreprise, à comprendre le fonctionnement du système de protection sociale français, à embaucher des salariés et à évaluer son coût notamment grâce à un simulateur spécifique.
Disponible sur smartphone, ordinateur et tablette, l’entrepreneur peut accéder à des parcours de création lui permettant de comprendre et choisir facilement la forme juridique de son entreprise. Il peut rapidement simuler les coûts d’embauche et les contributions sociales, et accède à des check-lists opérationnelles et interactives qui le dirigent vers d’autres sites utiles à son projet.
A terme, ce site pourra évoluer selon l’expérience et les besoins des utilisateurs, en intégrant d’autres acteurs institutionnels qui pourront apporter des éléments relatifs à la fiscalité, aux infrastructures, à l’attractivité territoriale, ou encore à l’éducation.
Nous avons conçu Mycompanyinfrance en étant à l’écoute des entreprises étrangères. Notre idée consistait à rassembler dans un même site, l’essentiel des informations relatives à la création d’entreprises en offrant à l’entrepreneur une expérience pédagogique, dynamique et concrète de son projet de création.
Bruno GREGOIRE, Directeur des relations Européennes et Internationales à l’Acoss