« Scale Up Europe » : Faire de l’Europe une terre d’attraction pour les talents
« L'écosystème tech français est l'un des plus dynamiques en Europe et dans le monde. C’est pourquoi les équipes de Business France sont engagées aux côtés de tous les acteurs de la tech et participent par leur travail quotidien à l’attractivité des talents sur notre territoire »
Signature d’une déclaration d’intention
A l’occasion de la conférence Scale-Up Europe et dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, une déclaration d’intention, à l’initiative de Business France, a été signée le 8 février avec ses homologues européens.
Un objectif : faire de l’Europe une terre d’attraction pour les talents
Les signataires s’engagent à partager des informations et des bonnes pratiques sur les dispositifs d’attraction des talents internationaux dans la tech ainsi qu’à élaborer des propositions pour la création d’un service d’information « European Tech Talent Desk » avec la mise en place d’une équipe dédiée d’ici fin 2022, en complémentarité des dispositifs nationaux.
La France accueille les talents internationaux
Depuis 2017, la France a déjà fait de l’attractivité des talents tech internationaux une priorité en mettant en place une série de dispositifs :
- Une plateforme unique d’information en ligne (welcometofrance.com), comptant plus de 3,2 millions de visiteurs depuis sa création et couvrant quatre champs d’intérêts : immigration en France, protection sociale, questions fiscales et vie quotidienne.
- Un « Welcome to la French Tech» desk opéré par Business France, porte d’entrée unique pour les talents internationaux intéressés par une expatriation en France en vue d’intégrer une des pépites de la French Tech.
Notre équipe accompagne, dans le cadre de ce desk, les équipes RH des sociétés lauréates des dispositifs Next 40 et French 120, dont la nouvelle promotion vient d’être annoncée ;
- Une dématérialisation des demandes de titres de séjour pour les talents ;
- Un réseau dans les territoires à l’écoute des talents
Retrouvez le communiqué de presse.