Sommet « Choose France »

Sommet "Choose France" : 3,5 milliards d’euros d’investissements étrangers et 2 200 emplois pour la 1ère édition !

 

Près de 140 dirigeants d’entreprises d’envergure mondiale ont participé à l’évènement « Choose France » le 22 janvier dernier à Versailles, en présence du Président de la République et coorganisé par la Direction Générale du Trésor, le Ministère de l’Europe des Affaires Etrangères et Business France.

Les dirigeants Monde des plus grands groupes internationaux présents ont manifesté un intérêt concret pour la France lors du sommet.

 

Plusieurs entreprises ont annoncé des investissements pour un total de 3,5 milliards d’euros et 2 200 emplois.

 

Le groupe japonais Toyota a annoncé un investissement de 300 millions d’euros sur le site de Valenciennes. SAP a confirmé son engagement dans l’innovation en France avec un investissement de plus de 2 billions d’euros prévu dans les cinq années à venir. Un plan d’investissement majeur a été décidé par Google, notamment dans le domaine de la recherche en intelligence artificielle et une augmentation de 50 % des effectifs est prévue par le groupe au sein du siège social à Paris.

L’événement était l’occasion pour la France de confirmer sa volonté d’accueillir les talents étrangers et leur famille en développant le système d’éducation internationale dès la rentrée de septembre 2018 avec notamment l’ouverture de 1 000 places supplémentaires dans les écoles internationales.